Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Archange
a répondu
07-08-2014, 16h20
Je suis assez d'accord mais sur ce scénario on commence avec seulement un sniper et une équipe de tank-hunter sur la rive soviétique.
Les laisser en embuscade à leur point de spawn, c'est à dire au bout de la forêt, c'était à mon sens les condamner à être repérés car une équipe de fantassins soviétiques allait à coup sûr leur tomber dessus en prenant position face à mes soldats. C'est pour ça je comptais avancer un peu et les placer en embuscade plus loin au bord de la route (et je dis bien tendre une embuscade, pas aller chercher les chars avec l'ordre traquer).
Seulement, ils ont été repéré 6 secondes avant la fin du tour, à moins de 10 mètres (à vue de nez) de la position où j'avais prévu des les faire attendre bien sagement...
EDIT : J'ajouterais que le rôle de cette unité était également le "scooting". Si j'avais vu qu'Emil n'avait envoyé personne le long de cet axe pour privilégier la gran'route, j'aurais réaménagé le dispositif. Bon là je découvre qu'il a globalement mit 50% de sa force de chaque côté, donc au final ça n'a servi à rien, mais sait on jamais
Dernière modification par
Archange
,
07-08-2014, 16h25
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Carlos
a répondu
07-08-2014, 15h13
La leçon tactique à tirer de la dernière séquence est l'usage -ce n'est que mon opinion, discutable- assez douteux de ton équipe Tank Hunter.
De manière générale, je crois que les utiliser en tant que "chasseurs-traqueurs" en solo, sans soutien, c'est courir au suicide.
Les déplacer (même avec l'ordre "traquer" ou "ramper"), c'est augmenter leur visibilité et diminuer leur propre capacité d'observation. L'inverse précis de ce qui peut donner de l'intérêt à une telle unité.
Qu'ils rencontrent une unité d'infanterie ennemie statique (qui observe mieux pour le coup, et mieux dissimulée), et ils seront toujours les premiers à être vus/se faire tirer dessus avant de pouvoir voir/riposter. Et quand on est que deux, la suppression/élimination n'est qu'une affaire de quelques secondes.
Bref, mieux vaut considérer une unité Tank Hunter comme une unité de
chasseurs à l'affût
....rigoureusement immobile (et préférablement cachée jusqu'à l'ultime moment) jusqu'à ce qu'un char croise sa ligne de vue. C'était au char de venir, pas à toi d'y aller.
Le danger majeur est évidemment d'être d'abord découvert par l'infanterie ennemie (un adversaire correct n'expédie pas ses chars en pointe, mais leur assure une couverture à pied pour débusquer ce genre de danger). Il est donc pertinent qu'une équipe tank hunter soit "épaulée", qu'elle travaille en binôme avec, par exemple, une équipe mitrailleuse (qu'on ne place pas à côté, mais qu'on place avec une ligne de vue sur les abords de l'équipe tank hunter).
Ainsi, si l'infanterie ennemie commence à approcher l'équipe tank Hunter, elle prend une rafale de mitrailleuse (qui détourne l'attention, et incite l'adversaire à la réaction). Au moment ou l'ennemi avance opportunément un blindé pour réduire la mitrailleuse au silence...et bien Pfiout, c'est dans l'axe de l'équipe Tank Hunter !
Au moment du déploiement, c'est vraiment du grand Art (que je ne maîtrise pas nécessairement) de composer ce genre de combinaison en fonction du terrain, des axes d'approches prévus, des LdV, des obstacles, pour une embuscade "au poil". Faut faire synergie entre les unités.
Carlos
,
07-08-2014, 15h37
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
06-08-2014, 11h06
Minute 42 - 41 :
Diderlord et ses hommes retiennent leurs souffles, aplatis au plus profond de leur trou ou plaqué contre un tronc d’arbre pour le soldat souffrant de l’épaule. Le T-34 les a t’il repéré ?
Seul Diderlord ose risque un coup d’oeil de temps en temps pour voir du côté du char soviétique.
La tension retombe un peu au bout de quelques secondes : les russes ne tirent plus. Les soldats soufflent un peu mais se font le plus discret possible, leur vie ne tient peut être qu’à un mouvement trop brusque.
Les soldats stationnant prés du pont eux, tendent l’oreille et pensent entendre un autre véhicule ennemis longeant la gran’route par la gauche :
Beaucoup d’entre eux déglutissent avec difficultés : ça sent le sapin.
Quand à Gladiat et son compère, ils continuent d’avancer prudemment vers les bruits de moteur qu’ils entendent de plus en plus distinctement. Gladiatt pensent que ce ne sont pas moins de trois chars qui se trouvent face à eux.
Mais alors qu’il allaient terminer une nouvelle minute de progression sans histoire, une rafale d’arme automatique vient se fracasser contre un tronc d’arbre non loin d’eux. Les deux soldats se jettent à terre promptement, réflexe que l’on acquiert rapidement sur le front. Gladiatt se plaque contre un arbre et ramène son pistolet-mitrailleur devant lui, prêt à tirer.
Minute 41 - 40 :
Le T-34 ayant tiré une minute plus tôt vers la première escouade tire désormais deux obus et quelques rafales non loin la 4ème escouade, qui couvre le pont.
Les hommes de Galadas ne prendront même pas la peine de baisser la tête, plus intrigués qu’inquiétés par les tirs dans le vent du blindé.
De manière générale, les soldats s’étonnent aussi de voir des obus explosifs s’abattre sur la ferme, pourtant déserte. Le leutnant Von Poltron qui observait dans ses jumelles la bâtisse cracher de gros morceaux de bois et de poussière était circonspect.
«*
-Mais qu’est-ce qu’ils foutent bordel ?*»
Quand à Gladiatt, il va tenter de battre en retraite à plat ventre espérant échapper à la vigilance des soldats soviétiques qui leur ont tiré dessus, et qu’ils n’ont d’ailleurs pas repéré.
Mais soudain une rafale fuse d’entre les arbres !
C’est le compagnon de Gladiatt qui est visé ! Trois balles transpercent son flanc et ce dernier perd connaissance dans un horrible cri de douleur. Il est grièvement blessé.
Gladiatt continue quand à lui de ramper aussi vite que possible alors que les balles sifflent tout autour de lui, mais il se fera transpercer par pas moins d’une vingtaine de balle en l’espace de 2 secondes. Son sang ira éclabousser les arbres environnants de gerbes écarlates alors que son corps sans vie est littéralement haché menu.
Et voilà donc le premier mort de la partie. Avec Gladiatt, je perd tout espoir de faire sauter une blindé ennemi avant qu’ils n’arrivent ne vu de mes lignes, et je n’ai plus d’indication quand à leur progression le long du petit chemin.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
04-08-2014, 22h17
Emil étant parti en week end, il ne peut pas m'envoyer de mail.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rahl2545
a répondu
04-08-2014, 19h28
On a plus de nouvelles! L'escouade s'est faite décimer et tu oses pas nous le dire
?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Carlos
a répondu
01-08-2014, 18h30
reco + tir sur position
Ah ben s'il a commencé à tirer juste après l'arrivée à un waypoint, oui, dans ce cas c'est sûrement un tir de zone associé au point d'arrivée (sur des foxholes repérés, à défaut des occupants ?)
M'enfin tout ça est l'occasion de dire qu'en fonction du comportement précis des unités, et avec une petite connaissance du jeu, il est possible de déduire ce que le joueur adverse sait, et ce qu'il ne sait pas (en reconsituant les ordres donnés en tour par tour)
PS: sinon Archange, t'aurais pas oublié de m'envoyer le fichier 053 d'Angriff...j'ai pas la fin de partie moi !
Carlos
,
01-08-2014, 18h32
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
01-08-2014, 16h12
Mhmmm, je pensais plutôt à une action combiné : reco + tir sur position, parce que le char ennemi n'a pas corrigé sa hausse une seule fois en 30 secondes.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Carlos
a répondu
01-08-2014, 13h37
Ta bécane te permet pas de pousser un peu plus les paramètres graphiques.. ? on est pas dans la catégorie du "pire", mais on peut obtenir mieux quand même
J’espère qu’Emil a tiré approximativement dans la direction de mes troupes qu’il n’a pas encore tout à fait localisé. J’ordonne donc à mes hommes de se cacher.
«*
-Planquez vous ! Il nous a peut être pas vu !*» Ordonne alors l’oberfeldwebel Diderlord Diderlord*»
Etant donné que son tir s’exécute en milieu de tour, ce n'est pas dû à un ordre explicite d'Emil (le tir interviendrait en principe début de tour)...c'est bien l'IA tactique qui est en jeu. Le char t'a donc bien repéré.
Carlos
,
01-08-2014, 13h45
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
01-08-2014, 11h01
Oui, sauf que là je joue contre un joueur humain, donc ça sera pas du tout la même
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
leviath
a répondu
01-08-2014, 10h50
C'est la mission de la démo donc je l'ai déjà faite. Les soviets qui arrivent assis sur les chars sont une vraie bénédiction ;-p
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
01-08-2014, 10h49
Minute 44 à 43:
Gladiat et son compagnon d’infortune continuent de longer le petit chemin vers l’est.
Ils sont désormais certains d’entendre des bruits de moteurs venant de la gran’route.
«*
-Ils doivent rouler vite pour qu’on les entende aussi distinctement d’ici, fait part Gladiat à l’homme qui le précède.
-Ou alors nombreux, lui répond-il. Y’en a peut être aucun qui va passer par ici.
-Continuons quand même un peu, ordonna Gladiatt.*»
Ailleurs, les hommes continuent d’attendre, terrés dans leurs trous, comme ici Elanion, fort mal rasé par ailleurs :
Minute 43 à 42 :
Le groupe de Gladiat continue de progresser prudemment.
Les bruits de moteurs se font toujours entendre depuis la Gran’Route, mais bientôt ils perçoivent un doux ronronnement mécanique venir de devant eux. Il y a donc bien des véhicules ennemis empruntant le petit chemin ! Mais ces derniers progressent moins vite que ceux de la grand route, ce qui explique qu’ils ne les ai pas entendu avant. Ce qui semble logique, le petit chemin est une piste bien moins manoeuvrable.
Mais alors que les deux soldats tendent l’oreille pour tenter de déterminer combien de véhicule vont leur tomber dessus, ils sursautent en entendant un coup de canon venir de la gran’route !
Quelques secondes plus tôt, sur la rive ouest, l’oberfeldwebel Diderlord et son équipe étaient entrain de scruter attentivement du côté de la gran’route et de la ferme…
Quand soudain, l’un des hommes voit quelque chose bouger derrière la cime des arbres.
«*
-Qu’est-ce que c’est ? demande Diderlord en pointant ses jumelles dans la direction que lui désigné le soldat.
-On dirait… T-34 ! S’écrie ce dernier.*»
Et en effet, c’est bien un T-34 qui s’arrête au bord de la Gran’route.
Immédiatement, une rafale de mitrailleuse suivi d’un tir de canon fuse dans dans la direction de la première escouade. Les hommes se jettent à terre, au fond de leur trou, mais fort heureusement l’obus et la rafale passe un peu au dessus de l’équipe et vont exploser quinze mètres derrière eux.
Mais la rafale de mitrailleuse a sectionné une grosse branche au passage qui tombe violemment sur l’épaule d’un des soldats. Ce dernier souffre beaucoup mais peut encore se battre, c’est le premier blessé léger de la partie : le fusil le représentant est désormais de couleur jaune si vous regardez bien.
Le blindés soviétiques tire un autre obus et quelques autres rafales mais toutes sont trop hautes.
J’espère qu’Emil a tiré approximativement dans la direction de mes troupes qu’il n’a pas encore tout à fait localisé. J’ordonne donc à mes hommes de se cacher.
«*
-Planquez vous ! Il nous a peut être pas vu !*» Ordonne alors l’oberfeldwebel Diderlord Diderlord*»
Espérons que ça passe…
Ailleurs, RAS :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
01-08-2014, 08h17
Les stugs je m'en sers surtout pour l'antichar, hors normalement les T-34 ne devrait pas passer par le marécages, car ils leur faudrait soit traverser une forêt dense au risque d'être immobilisé, soit arriver devant le pont depuis le centre et longer la berge jusqu'au marécage... Autant dire que c'est peut probable.
Non si ça perce à l'ouest, j'enverrais l'équipe A de la troisième escouade, et si ça suffit pas... Bah... On se débrouillera.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Valryan
a répondu
31-07-2014, 23h02
Uhm, je suis assez sceptique, je doute que ce soit vraiment moi dans ce char, en tant que fier officier prussien, je ne peux être que char ouvert, la tête à l'extérieur, les yeux dans mes jumelles à chercher une cible ! Pas à couvert dans ma boite de conserve haha.
Je trouve ton dispo pas trop mal branlée, mais j'ai un peu peur de ton manque de réserve effectivement. Si ça perce à l'ouest, tu à penser à éventuellement envoyer l'un des deux stug du centre la bas, ou la foret est trop accidenté ?
Bonne chance en tout cas !
Edit : Pour ce qui est de notre dotation faiblarde en auto : il vas falloir compenser et les cueillir à découvert, là ou notre portée et précision prendra le dessus et ou ils seront incapable de riposter.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
31-07-2014, 22h58
Ce qui m'ennuie surtout, c'est la faible dotation en armement automatique de nos forces... Les russes ont autant de pistolets-mitrailleurs que vous avez de fusil... pour les duel au corps à corps en forêt, faites le calcul...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Galadas
a répondu
31-07-2014, 22h18
3 grenades... Von galadas va s'amuser pour tenir le pont face aux blindés soviétiques...
Hate de voir la suite !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante